Les actualités

Tempêtes et cyclones

MÉTÉO

Article publié le 18/11/2019

CONSIGNES DE SÉCURITÉ POUR LA SAISON CYCLONIQUE

Le 15 novembre 2019, la saison cyclonique a officiellement débuté.

Voici les consignes élémentaires à respecter pour protéger votre matériel. Le matériel de réception est sous votre responsabilité, il est donc nécessaire de le protéger en cas d’alerte cyclonique.

  • Vérifier la solidité du support de fixation de l’antenne parabolique et celle du câble antenne sur toute sa longueur (éviter les frottements sur les tôles, les branches d’arbre ou tout autres éléments à proximité)
  • Démonter uniquement le réflecteur (disque blanc) en fonction de l’évolution du phénomène météorologique. Retirer les vis de fixation en laissant la structure fixée à votre mur et mettre le réflecteur à l’abri. Après le passage du cyclone, il suffira de remettre le réflecteur à sa place à l’aide des vis, ainsi la parabole conservera sa position et son pointage d’origine. En cas de difficulté d’accès à la parabole faites appel à un antenniste agréé Parabole Mayotte, cette prestation sera à vos frais.
  • Débrancher le décodeur lors des coupures électriques afin d’éviter tous risques de surtension lors du retour de l’électricité.

< Retour